Emmanuel beau de loménie pdf

      Comments Off on Emmanuel beau de loménie pdf

Cet article est une ébauche concernant une commune de l’Yonne. Emmanuel beau de loménie pdf vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.

Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Tanlay est célèbre pour son château de style Renaissance. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Article connexe : Élections municipales de 2014 dans l’Yonne. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Articles détaillés : Château de Tanlay et Abbaye de Quincy.

Tous les étés, le Centre d’art de l’Yonne organise une grande exposition dans les communs du château. Bâtiment des moines de l’abbaye de Quincy. La commune partage avec Baon l’un des derniers marais alcalins de l’ouest de la Bourgogne. May, sur la commune de Tanlay. Elle inclut elle aussi le ru de Baon et la continuation du marais alcalin, à partir de l’entrée du ru sur la commune jusqu’à la rencontre du ru avec la ligne électrique à très haute tension au sud-est de la commune.

Sont compris tous les coteaux du ru sur ce parcours, y compris ceux des vallons adventifs. Le port de Tanlay sur le canal de Bourgogne. L’ancienne commune de Saint-Vinnemer est désormais rattachée à Tanlay. Nesle, conseiller général de la Côte-d’Or. Charles de Baecque de la banque de Baecque-Beau. Jean-Pierre et Éliane Beau, Notice sur la famille Beau, chronique d’une famille bourgeoise, 2000.

Alain Beau, Si la banque de Baecque-Beau vous était contée, 1987. Conseil général de l’Yonne, Ma Commune, consulté le 3 janvier 2014. L’organisation du recensement, sur le site de l’Insee. Calendrier départemental des recensements, sur le site de l’Insee.