Plan piste grandvalira pdf

      Comments Off on Plan piste grandvalira pdf

Please forward this error screen to 46. GRANDVALIRA est le plus grand domaine skiable des Pyrénées. L’accès depuis la France se fait en voiture soit par Foix, plan piste grandvalira pdf par Perpignan et Bourg-Madame. 1 Base de vols en parapente.

Guies Turisme Servei – Ordino – Andorra – www. Le forfait unique permet de skier dans l’une ou l’autre zone avec la possibilité de toujours trouver la neige et les pistes adaptées à son niveau et aux conditions de neige. Il est facile de trouver un hébergement adapté à chacun dans les villages d’Ordino, la Massana, Arinsal. Guies Turisme Servei – Ordino – Andorra – www. Ax 3 Domaines est composé de 36 pistes réparties sur trois domaines skiables, celui de Bonascre à faible altitude, celui du Saquet à moyenne altitude, et celui des Campels à haute altitude, soit en tout quatre-vingt kilomètres de pistes.

Pour pallier les aléas climatiques, 210 canons à neige couvrent la station. La station ne se limite pas à la seule pratique du ski l’hiver, mais s’ouvre progressivement vers d’autres horizons, à savoir la randonnée ou le VTT l’été. Ax 3 Domaines  est la dénomination récente de la station : avant 2001, elle portait le nom d’ Ax-Bonascre , Bonascre étant depuis le milieu des années 1970 le domaine le plus accessible et le mieux équipé des trois. Ax  fait référence à la commune d’Ax-les-Thermes sur laquelle la station se situe. Le village d’Ax-les-Thermes est situé dans les Pyrénées, à proximité d’Andorre, et est implanté au confluent de l’Oriège, de l’Ariège et de la Lauze. Les pistes du domaine du Saquet, au milieu des sapins. Il se situe principalement sur les bois de la Crémade et de Manseille, appartenant tous deux à la forêt domaniale d’Ax-les-Thermes.

Il couvre en partie le bois de la Griolle. Il est délimité à l’ouest par la vallée de Savignac, et à l’est par les jasses de Mansèdre, de Bisorne et des Campeillots, qui plongent vers la cascade d’Escaleilles puis sur la rivière Ariège. Ce dernier est un peu excentré et isolé par rapport au reste de la station. Vue panoramique sur les montagnes aux alentours de la station, en direction des Pyrénées-Orientales vers le Sud-Est. Le village d’Ax-les-Thermes est traversé de part en part par la route nationale 20 en direction d’Andorre. 2016, soit onze ans après le début du chantier, particulièrement important.

1,2 million de mètres cubes à déplacer et trois viaducs à bâtir. Le premier a été achevé en 2005, le second en 2008 tandis que le troisième est achevé au cours de l’année 2010. Une fois au sommet du plateau, la rue principale, l’avenue de la Griolle, mène au pied des pistes. La route nationale 20 longe la station.